Paolo Ucello, peintre florentin du quinzième siècle, fut parmi les premiers à s'intéresser aux lois de la perspective, puis Brunelleschi, Masaccio, Alberti, Fra Angelico et d'autres encore suivirent ses traces en offrant aux peintres d'alors le premier vrai outil pour imaginer, composer et cadrer une œuvre d'art.
Tout peintre respectueux de son état, se doit de posseder bien plus que des rudiments en matière de perspective, c'est une discipline qu'il doit réellement connaître.
Nous avons eu énormément plaisir d'offrir un cours approfondi sur la perspective, du 18 avril au 29 avril. Nos élèves ont eu l'occasion de travailler sur plusieurs sujets en profondeur.
Fifteenth century Florentine painter, Paolo Ucello, was among the first to be interested in the laws of perspective. Brunelleschi, Masaccio, Alberti, Fra Angelico and the others followed in his footsteps by offering painters the first 'real' tool for imagining, composing and framing a work of art.
A very good foundation in perspective, which goes beyond the rudimentary level, is a real must for any serious painter. Building up this skill will truly bring another dimension to any decorative painter's work.
At Atelier Nadaï, we had the pleasure of holding a Master Class on Perspective from April 18th to April 29th. It was an intensive and in-depth 2-week class, with lots of hands on practice in practicing perspective drawings. A big hand to our students!
|
Un élève demande une question à Michel / Student asking question to Michel |
|
Un de nombreux exercice du cours / One of the numerous exercises in class |
|
Tables d'élèves au début du cours / Students' table at the beginning of class |
|
Une autre table d'élève / Another student's table |
|
Un dessin en perspective par Michel / Michel's perspective drawing |
|
Un cours détaillé / An in-depth course |
|
Une élève travaillant sur son dessin / Student working on her drawing |
|
Un autre dessin par Michel / Another drawing by Michel |